Jamais profession n’a aussi bien reflété le terme « gros-œuvre » que le métier de coffreur-bancheur. En effet, celui-ci consiste à réaliser les ossatures en béton armé (murs, escaliers, poutres…) lors de la construction de bâtiments, de constructions industrielles ou d’ouvrages d’art.
Profession pluridisciplinaire par excellence, l’activité de coffreur-bancheur offre une grande diversité de tâches. Le salarié prépare en amont la zone de travail et assure sa sécurité. Il calcule et prévoit également la quantité de matériaux nécessaires et s’assure de leur bonne réception avant les étapes clés telles que la mise en place des coffrages, la pose de l’armature métallique, les contrôles de rigueur et enfin le décoffrage (liste non-exhaustive).
Le coffreur-bancheur doit également être en mesure de suivre les plans (2D et 3D) ainsi que les directives de l’architecte.En plus de ces compétences techniques, le coffreur-bancheur doit également être endurant, concentré et faire preuve d’adaptabilité tout au long de la mission.
Le métier de coffreur-bancheur est en plein essor, avec une demande en main-d’œuvre qui était estimée à environ 15 000 personnes en 2022.
Nous proposons un parcours de formation au Centre Raymond Bard de Châlons-en-Champagne.
✅ Validation : titre professionnel COFFREUR BANCHEUR
📞 Pour plus d’informations sur le mode de financement et pour connaître le planning ainsi que le programme de formation complet, contactez-nous au 03.26.26.68.40 ou par email à secretariat.chalons@centre-raymond-bard.fr
Découvrez notre catalogue de formation.